Vol pour Lisbonne – un aéroport presque dans la capitale

L’aéroport le plus important du Portugal, l‘aéroport international de Portela, se trouve à moins de dix kilomètres du centre de la capitale.

Les passagers ayant un vol pour Lisbonne profitent de cette proximité et des différents moyens de transport proposés.
Après son vol, on peut se rendre à pas cher en plein cœur de la capitale du Portugal. La nouvelle ligne de métro mise en service en 2012 relie l’aéroport au centre-ville en peu de temps. Ceux qui préfèrent prendre le bus profitent des tarifs avantageux de l’Aerobus qui attend les passagers à la sortie du terminal.
Le taxi est également assez bon marché, mais il est conseillé d’acheter un ticket dès l’arrivée de son vol à Lisbonne dans l’office de tourisme de l’aéroport.

Vol pour Lisbonne – grandes compagnies et low-cost

L’aéroport international de Portela dispose de deux terminaux. Le transfert d’un terminal à l’autre est effectué gratuitement en environ 10 minutes par navette.

Le terminal 1 accueille les grandes compagnies aériennes, comme Lufthansa, Air France ou SWISS, tandis que le terminal 2 s’ouvre depuis peu aux compagnies low-cost, telles easyJet ou Germanwings.

Il est possible de réserver en ligne son billet avion pour un vol vers Lisbonne au départ de Genève. La réservation est rapide et l’offre abondante. En raison des problèmes de saturation de l’aéroport de Portela, l’état portugais envisage un nouvel aéroport à proximité de la capitale augmentant le nombre de possibilités de vol pour Lisbonne.