Conditions générales de vente travelwindow SA

Nous vous remercions de la confiance et de l'intérêt que vous portez à notre entreprise.
Nous vous recommandons de lire attentivement les présentes Conditions générales de vente (ci-après CGV).

Valable dès le 1er novembre 2013 jusqu'à nouvel ordre.

Les CGV de travelwindow AG, sise à Zurich (société enregistrée sous le numéro CH-170.3.024.020-3, numéro IDE CHE-105.621.983 TVA) s'appliquent à toutes les réservations effectuées par le biais de travelwindow SA.

Le site internet «www.travel.ch» est exploité par travelwindow SA dont le siège est à Zurich (Suisse). travelwindow SA est une filiale de la société internationale Hotelplan SA, qui appartient à la Fédération des coopératives Migros.

travelwindow SA est dénommée travelwindow ci-après.

1 Conditions générales de réservation

1.1 Contrat

Lorsque travelwindow agit à titre d'organisateur de voyage, votre contrat est conclu avec travelwindow.
Lorsque travelwindow agit à titre d'intermédiaire, votre contrat est conclu avec le prestataire de service en fonction du/des produits de voyage ou de/s prestation/s que vous réservez.

1.1.1 travelwindow agit à titre d'intermédiaire pour les produits suivants: vol individuel, hébergement individuel, voiture de location et voyages forfaitaires ainsi que prestations de voyage proposées sur le site Internet www.travel.ch (par exemple croisières, appartements/maisons de vacances)

travelwindow effectue la réservation à votre demande en tant qu'intermédiaire du/des prestataire/s de services correspondant/s.
Les conditions générales de vente du prestataire de services concerné s'appliquent alors à votre contrat.

1.1.2 Produits voyages intervilles et vacances balnéaires de l'organisateur travelwindow

travelwindow agit à titre d'organisateur et s'engage à organiser et à exécuter votre voyage conformément aux données et aux descriptions mentionnées sur le site Internet www.travel.ch et à mettre à votre disposition les prestations convenues.

Le contrat entre vous et travelwindow ou le prestataire de services représenté par travelwindow est considéré comme étant conclu dès l'instant où la réservation en ligne est confirmée sur notre site Internet www.travel.ch. Le même principe s'applique aux réservations effectuées par téléphone ou tout autre canal ainsi qu'aux réservations confirmées par courriel ou par fax.
Dès ce moment, les droits et obligations issus de ce contrat entre vous et travelwindow respectivement le prestataire de services entrent en vigueur.

Si vous réservez pour d'autres voyageurs, vous êtes tenu d'assumer leurs obligations contractuelles (notamment le paiement du prix du voyage) comme s'il s'agissait des vôtres. Les conventions contractuelles s'appliquent à tous les voyageurs.

Les CGV deviennent partie intégrante du contrat dès l'instant où la réservation est confirmée.

1.2 Protection des données

travelwindow respecte votre sphère privée et n'enregistre aucune donnée auprès de tiers.
Nos modalités de règlement par carte de crédit répondent à la toute dernière technologie 3D-Secure, à savoir que toutes les procédures sont cryptées. En confirmant votre réservation, vous nous autorisez uniquement à vérifier votre solvabilité auprès de notre partenaire d'encaissement, une opération au cours de laquelle aucune donnée n'est enregistrée.

1.3 Paiement

Vous pouvez régler votre voyage sur facture (sans frais) ou par carte de crédit. En cas de paiement par carte de crédit, le montant total vous sera débité immédiatement.
En cas de paiement par facture, celle-ci devra être acquittée 30 jours après réception par virement postal ou e-banking.

Lors de réservations effectuées dans les 30 avant le départ, le montant total de la facture est payable immédiatement.
Par ailleurs, pour des raisons administratives, nous n'acceptons que le règlement par carte de crédit pour toute réservation effectuée 10 jours avant le départ.

Les arrangements de prestataires tiers sont payables comme suit:
Un acompte de 30% du prix de l'arrangement convenu doit être payé lors de la réservation définitive. Le montant total de la facture pour des réservations à l'avance et des offres de dernière minute, des vols de ligne/des billets d'avion électroniques et des billets d'entrée, des prestations assorties de 100% de frais d'annulation et des réservations dont les documents de voyage doivent être émis immédiatement, peut être perçu lors de la commande définitive par travelwindow.
Si l'organisateur est également le partenaire d'encaissement à la conclusion de la réservation, les conditions de paiement de l'organisateur concerné sont applicables.

Si votre domicile se situe hors de Suisse, seul le paiement par carte de crédit est possible.
Le paiement par carte de crédit s'effectue via la caisse de facturation Hotelplan CC Services GmbH, Erich-Weinert-Strasse 145, 10409 Berlin, Germany.
Un supplément peut être facturé en cas de paiement par carte de crédit et sera affiché avant la conclusion de votre réservation. Votre carte de crédit sera débitée du montant total indiqué pour votre voyage au moment de la réservation.
Si la facture est encaissée par un tiers, des frais supplémentaires peuvent être occasionnés. Les Conditions générales de contrat des sociétés d'encaissement sont applicables.

En cas de non-respect de l'échéance de paiement, travelwindow facture des frais de rappel de 40 CHF (par rappel).

1.4 Documents de voyage

Nous vous envoyons vos documents de voyage par courriel ou par la poste à réception du montant total de votre facture jusqu'à 10 jours au plus tard avant votre départ.
Veuillez vous munir de vos documents de voyage lorsque vous partez.

1.5 Assurance

Nous vous recommandons de souscrire à la réservation une assurance annulation ou une couverture combinée annulation et assistance auprès de notre partenaire d'assurance AGA (Allianz Global Assistance, anciennement Elvia Mondial).
Un descriptif détaillé des prestations de notre offre d'assurance est disponible sur votre écran pendant que vous effectuez la réservation.
Vous pouvez consulter les Conditions générales d'assurance sur notre site Internet.

1.6 Documents de voyage/visas/vaccins

A la conclusion de la réservation, en activant le champ correspondant, vous confirmez être en possession des documents nécessaires et valables (avec visa le cas échéant) pour l'entrée dans votre pays de villégiature (ou si vous ne les avez pas encore, veillez à en être muni avant votre départ). travelwindow ne peut être tenu responsable des frais supplémentaires induits par le non-respect de ces obligations ni pour l'absence de vaccinations éventuellement nécessaires.
Veuillez vous informer auprès de Safetravel ou bien contacter votre médecin de famille ou un spécialiste en médecine tropicale.

1.7 Pour votre sécurité

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) publie régulièrement des informations sur les pays qui présentent éventuellement des risques de sécurité politique ou d'autres risques élevés.
Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur www.dfae.ch/eda/fr/home/travad ou en appelant la Helpline du DFAE au 0800 247 365.
Nous partons du principe que vous avez pris connaissance de ces conseils au plus tard lors de votre réservation définitive et que vous êtes conscients des risques correspondants.

1.8 Difficultés pendant le voyage/Réclamations

travelwindow organise votre voyage:
Si votre voyage ne correspond pas à la description publiée sur le site travel.ch ou sur la confirmation/facture correspondante ou si un autre défaut important apparaît, vous êtes tenu (conformément à l'article 12 de la Loi fédérale sur les voyages à forfait) d'exiger auprès de travelwindow d'y remédier immédiatement.
S'il n'est pas possible d'y remédier dans un délai de 48 heures, vous devez exiger du fournisseur de la prestation fautif une confirmation écrite du défaut en question. Cette formalité est nécessaire pour que vous puissiez faire valoir vos droits à réparation à une date ultérieure.

Veuillez envoyer votre réclamation écrite, accompagnée de la confirmation du défaut par courriel à customercare@travel.ch ou par la poste à:

travelwindow SA
Service après-vente
Bederstrasse 66
8002 Zurich

Nous vous prions de noter que nous acceptons les réclamations uniquement si elles sont accompagnées de justificatifs originaux. Les photocopies ne sont pas acceptées.
Toute complication rencontrée lors de la clarification des faits, notamment si vos documents sont incomplets, erronés, etc., est au détriment de votre droit à réparation.
Les indemnisations éventuelles seront versées uniquement lorsque le dossier est clos.

Les réclamations doivent nous parvenir au plus tard 30 jours après la dernière prestation. Les réclamations nous parvenant après cette date ne pourront pas être prises en compte.

travelwindow est votre intermédiaire:
Il va de soi que nous transmettons dans les meilleurs délais vos réclamations à l'organisateur de votre voyage. Nous vous recommandons toutefois de contacter immédiatement la représentation locale ou l'organisateur directement.
Veuillez tenir compte des CGV de votre organisateur ainsi que des remarques mentionnées dans vos documents de voyage.

1.9 Interruption du voyage

Si pour une quelconque raison, vous êtes obligé d'interrompre votre voyage, le reste des prestations est automatiquement annulé.
Tout remboursement des prestations inutilisées est exclu.

1.10 Responsabilité

travelwindow organise votre voyage:
travelwindow est responsable de l'exécution en bonne et due forme du voyage. Nous vous remboursons l'absence de prestations convenues ou vos dépenses supplémentaires dans la mesure où travelwindow n'a pas été en mesure de vous offrir une prestation de remplacement équivalente.
Le montant du remboursement est toutefois limité à la moitié du prix que vous avez payé pour l'arrangement initial.

travelwindow est responsable des dommages aux personnes résultant d'une non-exécution fautive ou inappropriée du voyage par travelwindow ou par une entreprise mandatée par travelwindow (hôtels, compagnies aériennes, etc.) dans la mesure où vous cédez à travelwindow votre droit à des dommages-intérêts.
Dans les cas où la responsabilité de la société est engagée en rapport avec des transports aériens et/ou en car (transferts), les droits à indemnisation sont limités aux sommes prévues dans les conventions internationales ou les lois nationales applicables.

Nous n'assumons aucune responsabilité pour des modifications de programme intervenant suite à des retards d'avion ou à des grèves. La responsabilité de travelwindow n'est notamment pas engagée en cas de modification du programme du voyage qui résulte d'un cas de force majeure, de mesures prises par les autorités ou de retards de tiers dont travelwindow ne peut se porter garant.

Il vous incombe d'arriver à l'heure à l'aéroport de départ.
travelwindow ne peut être tenue responsable des frais engagés suite à votre arrivée tardive à l'aéroport (en raison de bouchons sur la route, d'une panne des transports publics, etc.).

Les frais entraînés par un retard de l'avion ne sont pas à la charge de travelwindow.
travelwindow se tient toutefois volontiers à votre disposition pour vous aider à organiser un vol de remplacement.
La responsabilité de travelwindow ne peut en aucun cas être engagée pour perte de salaire ou autre.

Des manifestations, excursions et autres prestations locales peuvent être réservées sur le lieu de vacances. En raison des circonstances locales, elles peuvent présenter des risques particuliers ou exiger une certaine condition physique.
Vous réservez ces manifestations à vos propres risques. Nous rejetons toute responsabilité pour ces prestations sauf si la représentation locale de travelwindow est nommée expressément comme responsable de la manifestation ou fournisseur de la prestation en question.

Les dispositions relatives à la responsabilité de l'organisateur s'appliquent à tous les voyages dont travelwindow est l'intermédiaire.

1.11 Modifications de prix postérieures à la réservation/confirmation

Dans certains cas, les prix indiqués par travelwindow doivent être majorés pour des motifs particuliers;
par exemple en cas d'augmentation de prix à posteriori sur des prestations nouvelles ou sur des prestations et tarifs dont le montant a augmenté de manière excessive et non prévisible, en cas de fluctuation des taux de change ou en cas de fautes d'impression plausibles et justifiables sur notre site internet (ou sur nos brochures/publicités).

travelwindow pourra facturer des augmentations de prix uniquement sur les arrangements déjà réservés et confirmés et jusqu'à 30 jours avant le départ. Si la majoration excède de 10% le prix de l'arrangement, vous pouvez annuler le contrat gratuitement dans les 5 jours suivant la réception de l'information en question ou changer votre réservation pour une destination différente.
Les paiements déjà effectués vous seront intégralement remboursés ou imputés sur un avoir éventuel.

1.12 Garantie des fonds

travelwindow participe au Fonds de garantie de la branche suisse du voyage et vous garantit la sécurité des montants versés dans le cadre de votre réservation pour autant que travelwindow soit l'organisateur du voyage.
Vous trouverez des renseignements détaillés à propos du fonds de garantie de la branche suisse du voyage sur ce site.

2 Modifications/annulations de votre fait

2.1 Forme écrite

Vos demandes de modifications ou d'annulation doivent nous parvenir sous forme écrite (par courriel ou par la poste). La date de réception de votre
notification écrite (aux heures de bureau) détermine le calcul des frais d'annulation.
Les changements sont soumis à la disponibilité et aux capacités du prestataire de services concerné.
Les documents de voyage deviennent caducs dès l'instant où il y a une annulation écrite.

Les polices d'assurance souscrites ne peuvent plus être annulées et sont par conséquent exclues de tout remboursement.

2.2 Annulation/Modification de voyages intervilles et de vacances balnéaires
(organisateur est travelwindow)

En cas d'annulation de votre dossier ou de modification (changement de date, de participants, de destination, etc.), les frais suivants s'appliquent en pourcentage du prix total de votre arrangement (arrondi):

  • de la réservation jusqu'à 15 jours avant le départ: 50%
  • de 14 à 4 jours avant le départ: 70%
  • de 3 à 0 jours avant le départ: 100%

En cas de non présentation à l'aéroport (no-show), les conditions de 3 à 0 jours avant le départ s'appliquent (soit 100%).

Outre les frais détaillés ci-dessus, nous vous facturons des frais de dossier de 100 CHF par personne annulée, au maximum 200 CHF par dossier.
Les frais d'annulation s'élèvent à 100% du montant total.

En raison des restrictions applicables aujourd'hui à l'émission de billets d'avion des transporteurs aériens, mais également en raison de certaines réservations d'hôtel non remboursables, aucune modification de nom, de destination ou de date n'est possible une fois la réservation définitive effectuée. Ce genre de modification revient à une annulation et à une nouvelle réservation.

Les conditions d'annulation mentionnées dans la réservation s'appliquent en fonction du type d'arrangement que vous avez réservé.
Veuillez noter qu'indépendamment de frais de modification ou plus précisément de frais d'annulation éventuels, travelwindow vous facture des frais de dossier de 60 CHF par facture pour toute modification.
Si la modification ou l'annulation concerne des prestations individuelles de l'arrangement, les conditions d'annulation et de modification afférentes sont applicables.

2.3 Annulation/Modification de vacances balnéaires
(travelwindow n'est pas l'organisateur)

Les conditions générales de contrat et de voyage de l'organisateur sont applicables.
Vous trouverez les conditions de modification ou d'annulation en détail à la fin de votre réservation lors de l'étape «Contrôler et Réserver».

2.4 Annulation/Modification d'un hôtel comme prestation individuelle
(travelwindow n'est pas l'organisateur)

Pour tous les types d'hébergement, vous trouverez les conditions de modification ou d'annulation en détail à la fin de votre réservation lors de l'étape «Contrôler et Réserver». Elles vous sont également communiquées dans le courriel de confirmation que vous recevez quelques minutes après votre réservation.
Indépendamment des frais d'annulation, travelwindow vous facture des frais de dossier de 60 CHF par facture.

Les conditions mentionnées ci-dessus ne s'appliquent pas à nos tarifs spéciaux, dits non remboursables.
Ces tarifs extrêmement bon marché sont dès le départ des réservations fixes et définitives et sont après confirmation non modifiables et non échangeables.

Si vous êtes certain de pouvoir effectuer votre voyage comme prévu, profitez de ces tarifs à conditions spéciales. Nous vous recommandons cependant de contracter une assurance frais d'annulation pour ce type de réservation.

En cas de non-présentation à l'hôtel sans annulation préalable (no-show), aucune réclamation de remboursement n'est possible.

2.5 Annulation ou Modification d'un appartement/d'une maison de vacances

Appartement de vacances Interhome:
Les conditions générales de vente d'Interhome Suisse SA s'appliquent.

2.6 Annulation/Modification d'un vol comme prestation individuelle
(travelwindow n'est pas l'organisateur)

travelwindow est un intermédiaire entre vous et la compagnie aérienne. Une relation contractuelle est alors établie entre vous, le voyageur, et la compagnie aérienne, le transporteur. Toute réclamation éventuelle relative à la non-exécution du contrat doit être envoyée à la compagnie aérienne (à savoir votre partenaire contractuel).
Les horaires de vol sont susceptibles de changer à tous moment et sans préavis.

Les billets d'avions ont des modalités d'annulation ou de modification bien spécifiques. Etant donné les prix avantageux des vols, la plupart des billets d'avion ne sont désormais ni modifiables ni remboursables.
Les conditions exactes de votre billet se trouvent sur votre confirmation/facture.

Pour les billets modifiables ou échangeables, nous facturons des frais de dossiers de 150 CHF par billet.
Veuillez noter que le remboursement de votre billet s'effectue dès réception du remboursement de la compagnie aérienne. Comptez en moyenne 2 à 4 semaines mais la durée peut varier selon la compagnie et peut parfois atteindre plusieurs mois.

En cas de non-présentation sans annulation préalable (no-show), aucune réclamation de remboursement n'est possible.

3 Modifications/annulations de notre fait

3.1 Surréservation sur place

Il arrive malheureusement toujours que des hôtels prennent plus de réservations que ce que leur capacité hôtelière leur permet. Ceci est particulièrement le cas durant la haute saison. 
Nous essayons naturellement avec nos partenaires hôteliers d'éviter cela au maximum. Si cette situation est cependant inévitable, nous nous efforçons avec l'hôtelier et/ou notre partenaire local de vous proposer un hébergement de standard équivalent. 
En cas de non disponibilité d'un hébergement de standard équivalent, nous vous remboursons bien entendu la différence de prix entre l'hôtel réservé et l'hôtel où vous avez séjourné (à concurrence du montant total de la facture de la réservation initiale) ainsi que les frais imputés à cette modification comme par exemple des frais de taxi ou de téléphone (maximal 200 CHF) qui doivent être justifiés par des reçus originaux correspondants. 
Toute demande de remboursement doit être effectuée au plus tard 30 jours après votre départ de l'hôtel.

Si la représentation locale de travelwindow ou travelwindow n'est pas en mesure de vous proposer une solution appropriée dans les 48 heures, vous êtes autorisé à intervenir vous-même mais dans le cadre des prestations commandées à l'origine (même catégorie d'hôtel/d'hébergement). 
Les frais engagés dans ce cadre vous seront remboursés par travelwindow uniquement sur présentation de justificatifs originaux. Si les défauts rencontrés sont tels qu'il vous est raisonnablement impossible de poursuivre le voyage ou que vous devez l'interrompre, vous devez exiger du prestataire une confirmation écrite des faits en question. C'est une condition essentielle pour faire valoir vos droits à réparation à une date ultérieure.

Les conditions de l'organisateur de voyage responsable s'appliquent à toutes les prestations de voyage dont travelwindow est l'intermédiaire.
Veuillez par conséquent prendre connaissance des CGV de l'organisateur.

3.2 Non-exécution du voyage par travelwindow

Dans le cas où la compagnie aérienne mandatée par travelwindow n'est pas en mesure, pour des raisons imprévisibles, d'exécuter les prestations convenues à l'horaire prévu, travelwindow se réserve le droit de faire appel à une autre compagnie aérienne, à un autre type d'avion et/ou d'autres horaires. Tout frais supplémentaire éventuel est à la charge du client.

travelwindow se réserve le droit, dans votre intérêt, de modifier le programme de voyage ou certaines des prestations convenues (par exemple hébergement, type de transport, moyen de transport, type d'avion, compagnies aériennes ou horaires, etc.) si des circonstances imprévues l'exigent. Toutefois, travelwindow s'efforce de fournir des prestations de remplacement équivalentes.

Si travelwindow estime qu'un voyage ne peut être entamé ou doit être interrompu prématurément en raison d'une force majeure (par exemple catastrophes naturelles, troubles politiques sur le lieu de vacances qui peuvent contraindre à renoncer au voyage pour des raisons de sécurité, de mesures prises par les autorités ou de grèves), travelwindow est en droit de déduire du remboursement du voyage les dépenses déjà engagées dont elle peut justifier.
Toute autre prétention envers travelwindow est exclue.

Les conditions de l'organisateur de voyage responsable s'appliquent à toutes les prestations de voyage dont travelwindow est l'intermédiaire.
Veuillez par conséquent prendre connaissance des CGV de l'organisateur.

3.3 Hébergement dans un autre hôtel/logement par travelwindow

Il est possible que travelwindow, pour des raisons majeures, se voie dans l'obligation de vous reloger dans un autre hébergement que celui initialement prévu. 
travelwindow s'efforce de vous proposer dans la mesure du possible, une prestation de remplacement équivalente (même catégorie, même type de chambre, même endroit).

Les conditions de l'organisateur de voyage responsable s'appliquent à toutes les prestations de voyage dont travelwindow est l'intermédiaire.
Veuillez par conséquent prendre connaissance des CGV de l'organisateur.

3.4 Non présentation

Si vous avez réservé l'un de nos produits ou l'une de nos prestations, y compris vol, voiture de location, hébergement et voyage forfaitaire et que vous ne vous présentez pas à l'enregistrement, pour la prise en charge de la voiture ou tout autre situation dans laquelle vous ne bénéficiez pas du produit ou de la prestation réservés, vous ne pouvez pas prétendre à un remboursement.

4 Vols (combinaison ou prestation individuelle)

4.1 Emission du billet d'avion

Dès que votre réservation est validée, votre billet sera immédiatement émis par travelwindow (même en dehors de nos heures d'ouverture et pendant le week-end).
Vous devez ainsi vérifier l'exactitude des informations concernant le nom des passagers avant la confirmation définitive. Des corrections immédiates ou des modifications orthographiques ne sont plus possibles avec ce système automatique et engendrent des frais d'annulation ou de modification parfois considérables pour vous.

Tout billet d'avion est émis comme billet électronique (e-ticket) et est envoyé par courriel avec la référence de réservation dans le programme de voyage.

4.2 Garantie des tarifs

En raison de l'extrême disparité des prix, il peut arriver que certains tarifs très avantageux ne soient valables que sur des numéros ou jours de vol précis. Ils ne sont que partiellement reconnus par le système lors d'une réservation en ligne.
C'est pourquoi tous les tarifs aériens sont définitifs après l'établissement de la facture ou la confirmation par travelwindow.

Nous déclinons toute responsabilité quant aux cas rares de tarifs publiés sur www.travel.ch et les courriels automatiques de confirmation générés.

4.3 Horaires de vol

Les horaires de vol figurant dans votre programme de voyage de travelwindow sont publiés à titre indicatif.
Tous les horaires de départ et d'arrivée sur vos billets d'avion sont fournis par les compagnies aériennes et sont des estimations. Ils peuvent varier en fonction des restrictions du contrôle aérien, des conditions météorologiques, des exigences de maintenance/de service et du devoir pour les passagers de se faire enregistrer à l'heure.
A moins que vous n'ayez acheté votre vol comme partie d'un voyage forfaitaire, nous ne sommes pas responsables des changements possibles d'horaires de départ et d'arrivée fournis précédemment ou mentionnés sur votre billet ou de tout autre changement de votre vol par la compagnie aérienne concernée.

Veuillez également noter que quand une partie d'un billet n'est pas utilisée sans que le transporteur soit directement prévenu, toutes les parties restantes de votre billet peuvent faire l'objet d'une annulation sans autre notification. Dans de tels cas, nous ne sommes pas responsables des coûts induits.
Pour tous vos déplacements aériens, il vous incombe de vérifier les horaires de départ et d'arrivée de vos vols au moment de voyager.

Nous ne sommes pas en mesure de vous aider si vous êtes retardé car cela relève de la seule discrétion de la compagnie aérienne concernée.
Veuillez noter que les horaires indiqués sur votre billet ou sur le plan de voyage sont les horaires de départ du vol. Le délai d'enregistrement indiqué par le transporteur ou dans les horaires de la compagnie aérienne est un horaire donné à titre indicatif seulement. C'est généralement l'heure limite à laquelle les passagers peuvent se présenter et qui permet d'avoir le temps nécessaire pour remplir toutes les formalités.

Les vols ne peuvent pas être retardés à cause de passagers en retard et nous, ou la compagnie aérienne, sommes dégagés de toute responsabilité dans ce cas.

4.4 Réservations de sièges

Nous effectuons les réservations de sièges à votre demande (dans la mesure du possible) et sans frais.

5 Réservations d'hôtel (combinaison ou prestation individuelle)

5.1 Catégories d'hôtels

Les classifications internationales en étoile habituelles pour les hôtels donnent un aperçu non contractuel sur le standard de l'hôtel.
Veuillez noter que ces classifications sont attribuées par les autorités locales et que les standards ne peuvent être les mêmes partout.

5.2 Taxes et redevances locales

Les prix des voyages et des hébergements publiés par travelwindow s'entendent avec les taxes et les redevances locales.
Cependant, un nombre croissant de villes (en Europe, par exemple Rome, Cologne, Nice et autres) exige le paiement de taxes sur place uniquement. Amsterdam, par exemple, perçoit une taxe pour la promotion de la culture.
Nous ne pouvons malheureusement pas intégrer de tels frais dans le prix de nos arrangements. Dans de tels cas, votre hôtel facturera et encaissera ces frais.

6 Location de voiture

Les CGV de notre partenaire Sunny Cars GmbH sont applicables.
Le contrat de location est conclu sur place entre le client, c'est-à-dire vous, et le loueur de voiture local. Sunny Cars ne représente pas le loueur de voitures.

En cas d'annulation ou de modification d'une voiture de location, travelwindow peut facturer des frais de dossier.
Veuillez noter que vous devrez présenter une carte de crédit (au nom du conducteur) au moment de la prise en charge du véhicule.

7 Prescription

Toute demande de dommages-intérêts à l'encontre de travelwindow est frappée de prescription après un an, quel qu'en soit le motif.
Le délai de prescription commence à courir le jour suivant la fin de l'arrangement réservé.

8 Droit applicable et for

Seul le droit suisse régit la relation entre vous et travelwindow.
Toute plainte à l'encontre de travelwindow doit être déposée à 8002 Zurich, Bederstrasse 66.
For: Zurich